« Aime ton prochain », nouvelles de Stéphane Blanchet


couverture stéphane blanchet

Avez-vous déjà envisager de manger votre meilleur ami ? De pratiquer le stock-car avec des cervidés ? Ou de confectionner des colliers de mouches pour vos petites amies ? Saviez-vous qu’il suffit de quatre aérosols de laque capillaire pour tuer un homme ?

Ce sont quelques unes des folles déviances qui vous attendent au fil des pages de ce recueil de douze nouvelles. Les personnages de « Aime ton prochain » sont déjantés, pathétiques, dérangeants, et pourtant profondément humains. Comme nous, ils recherchent l’amour, la reconnaissance et le bonheur.

Mais quand la quête tourne à l’obsession, il est aisé de trébucher et de tutoyer dangereusement la ligne à ne pas franchir…

Quel bonheur que cette lecture ! 12 nouvelles parfaitement menées où je me suis délectée de personnages totalement amoraux, de situations d’ordinaire cauchemardesques.

Alors si, comme moi, vous bridez vos remarques caustiques et vos pulsions perverses, lisez, lisez et révélez votre part d’ombre et votre sadisme – je ne juge personne, hein, c’est la nature humaine ! – en découvrant les personnages de Stéphane Blanchet.

En achevant ce recueil, j’ai presque hésité à plomber de chevrotine mon voisin qui s’évertue à passer le rotofil, le dimanche à huit heures ! Pour une fois, à bas la bienséance !

lien Amazon

Extrait

Sans titre