« La quête du temps – Tome 1 : Errances » de Lise Barrow

la quête du temps couv

Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d’un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Grâce à Gaëlle Guitton et aux éditions ‘La plume et le parchemin’ qui m’ont gentiment proposée ce Service Presse, j’ai eu la chance de découvrir ce roman Fantasy Médiéval, genre qui n’est d’ordinaire pas celui que j’affectionne le plus. Et bien ma lecture fut un réel plaisir !

L’auteure maîtrise son écriture : c’est fluide, agréable, et semé ça et là de quelques termes d’époque qui campent d’autant mieux le décor. Lise Barrow prend soin des détails qui font la différence, elle peaufine les caractères des nombreux personnages, ce qui les rend facilement identifiables. Et on s’attache, forcement, surtout à Nik et Chanasa, les protagonistes principaux avec leurs personnalités hautes en couleur !

Après un prologue énigmatique, mais que j’ai gardé en mémoire durant toute ma lecture en évoquant mille hypothèses pour le relier au roman, j’ai donc suivi les aventures d’un curieux Nik aux yeux émeraude et aux pouvoirs étranges en sus d’être un incroyable combattant. Son destin le pousse vers le clan opposé à la royauté en place par le biais de Chanasa, leur guérisseuse.

Entre guerres de pouvoir, idylle naissante, trahisons, quête d’identité et un mystérieux petit groupe d’hommes inconnus de tous, pas de temps mort ! J’ose donc un 4/5 pour l’addictif et un 5/5 pour l’intrigue et la maîtrise de ce premier tome. Tout n’y étant pas révélé – c’est le principe même d’une saga -, j’attends la suite avec impatience !

*

Lien de l’ebook sur Amazon