Second article sur l’auto-édition, tiré du blog « Julie lit au lit »

L’autoédition ou l’art de tout faire soi-même

« L’autoédition, vous connaissez? En fait, il existe trois types d’édition soit, l’édition en maison d’édition, l’édition à compte d’auteur et l’autoédition. Cette dernière gagne en popularité, tout particulièrement du côté des illustrateurs.

En autoédition, l’auteur prend lui-même en charge la publication du livre et doit donc assurer le rôle de chargé de projet éditorial. Non seulement il écrit le manuscrit, mais il endosse les frais liés à la production matérielle, ainsi que plusieurs tâches en lien avec la production du livre telles que : la révision, la correction, la conception de la couverture, le demande de numéros ISBN, la sélection d’un imprimeur, la distribution et le service de presse. Les auteurs qui optent pour l’autoédition doivent posséder les connaissances et les compétences nécessaires à la production d’un livre. » (…) Suite sur le blog…

Julie lit au lit

L'autoédition, ou l'art de tout faire soi-même.

L’autoédition, vous connaissez? En fait, il existe trois types d’édition soit, l’édition en maison d’édition, l’édition à compte d’auteur et l’autoédition. Cette dernière gagne en popularité, tout particulièrement du côté des illustrateurs.

Voir l’article original 1 266 mots de plus