« La république du Trégor » de Paula Alexander

5137Rn+lg1L._SY346_

Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ?

Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible « Chaos », Isatis a pour mission d’éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d’Isatis, mais également l’une de ses principales faiblesses.
Alors qu’elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystèrieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence.

Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le coeur d’Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu’elle ne regrettera pas?

 

Un roman qui tient en haleine du début à la fin et une aventure qui défile comme un film. Tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment de lecture, que ce soit les intrigues (oui, plusieurs, on va de surprise en surprise) ou l’écriture fluide et efficace de l’auteure. Isatis, l’héroïne combattante, est immédiatement attachante, d’autant que c’est par ses yeux que l’on découvre son monde, et les deux principaux personnages masculins, Alec et Nolan, ajoutent une touche romantique à l’affaire.

A lire les yeux fermés (mais pas trop quand même, ça gâcherait le plaisir 🙂 ) !!

Ebook sur Amazon