« Sheendara: la légende de la pierre sacrée » de Lara Lee Lou Ka

51CXkLYw6yL.jpg

Sheendara est un monde où vivent en harmonie les nains, les hommes, les elfes, les centaures et bien d’autres créatures merveilleuses. Mais le Mal menace d’éradiquer toute vie sur cette terre : le Seigneur du Chaos et ses cruels comparses tuent et détruisent pour leur seul plaisir. Une ancienne légende dit qu’un homme venu d’ailleurs sauvera les peuples de Sheendara. Apparu au milieu de la forêt des Sapineux, un homme à la mémoire défaillante sera promulgué « sauveur » de ce monde.

Biographie

Lara Lee Lou Ka est née en Anjou. Passionnée d’Histoire et de Fantasy, elle dévore, dès son plus jeune âge, tous les ouvrages se rapportant au monde de la magie et du merveilleux. Admiratrice des écrits de JRR Tolkien, Christopher Paolini et Pierre Bottero, elle laisse enfin sa plume noircir du papier en juin 2008. D’un grain de folie et d’un brin de défi, Sheendara voit le jour et depuis, Lara ne cesse d’écrire.
Autrefois Lara B.Sparrow et Lara Bérénice ( pour les ouvrages pour enfants), le nom de plume a évolué et est devenu Lara Lee Lou Ka en 2013 pour regrouper tous les livres déjà parus sous les deux noms de plume existants.
La trilogie de Sheendara sera suivie d’une autre trilogie intitulée « Les Enfants de Sheendara »… et des one shots seront aussi bientôt republiés.
*

Mon avis

Je me suis littéralement laissée happer par l’imagination de Lara Lee Lou Ka ! Sheendara, monde peuplé d’êtres fantastiques, semble relié à un autre, « parallèle », plus moderne et scientifique, par une mystérieuse porte, hélas à sens unique. Car tous ceux envoyés sur Sheendara, souvent comme cobayes involontaires, partent pour un aller simple et sans mémoire de leur passé. Et il y a une prophétie, une quête pour un éventuel retour. Il y a un Élu et ses compagnons d’infortune. Une sorcière, une guerrière, un robot, des militaires, un prince déchu, secondés par des centaures, des elfes et bien d’autres êtres et créatures légendaires… Et il y a le Mal et ses sanguinaires serviteurs, qui rôdent et détruisent tout sur son passage. L’aventure se mène tambour battant, sans temps mort, les personnages sont attachants, la lecture fluide. Ne reste qu’à se laisser porter de page en page jusqu’au dénouement final (ou pas puisqu’il existe le tome 2 et 3 !).

Retrouvez tous les livres de Lara Lee lou Ka sur Amazon