Petite interview pour « Au premier jour »

28876800_1822559514443304_1104839236_o

Interview de Laureline Roy à l’occasion de la prochaine sortie de son nouveau roman, Au premier jour

 

Au premier jour sortira le 15 mai. Et excellente nouvelle, il est en promo à 4,99 € au lieu de 6,99 €.
Précommandes ouvertes sur les plateformes.
Pour les plus impatients, il est déjà disponible en e-book sur la boutique du site http://www.lune-ecarlate.com, en promo également.

À cette occasion, nous avons contacté Laureline Roy pour une interview.

*

Bonjour Laureline,

Peux-tu nous parler un peu de toi, te présenter ? Comment en es-tu venue à arpenter les chemins littéraires du côté plume ?

J’approche à très grands pas de la cinquantaine et je suis femme au foyer, maman de deux enfants. J’ai suivi un cursus littéraire et j’ai toujours aimé lire, dans tous les genres, pour m’évader ou me cultiver (j’ai lu tous les volumes des « Tout l’univers », pour les vieux, comme moi, qui connaissent). Jusqu’au jour où j’ai pris le clavier, un peu par accident, simplement pour me prouver que, moi aussi, je pouvais écrire un petit quelque chose.

Au premier jour sortira le 15 mai chez Amarante Éditions. Comment t’est venue l’idée de cette histoire ?

Une période d’insomnie ! Je n’arrivais pas à m’endormir, alors, chaque soir, je me faisais le même film dans ma tête (un romantique, pour faire de beaux rêves), l’histoire de Caroline. Et chaque soir, je rajoutais un petit chapitre à son aventure. Après un mois, j’avais l’intégralité du synopsis bien en mémoire, et j’ai ouvert l’ordinateur.

Suite de l’interview, ici !

 

%d blogueurs aiment cette page :