Mégane Corlay – Les Ailes de la Nuit

les ailes de la nuitJe lis des auto édités

Tome 1: La Couleur du Sang

Chapitre 1 – La Malverde.

« D’abord, je vous parlerai du sang, de la couleur du sang, de l’odeur du sang, du goût du sang. »

C’était ainsi que Mauro Salina ouvrait toujours les festivités. Puis, le vampire levait sa coupe, balayait la foule des convives d’un regard perçant, et plongeait ses lèvres dans le sang sous les applaudissements enthousiastes.

Penchée à la fenêtre de sa chambre, Automne contemplait une dernière fois le paysage nu de l’Andalousie, sa terre rouge au loin, brûlée par le soleil, ligne d’horizon écarlate au-dessus des maigres jardins de la villa Malverde et leurs massifs de fleurs mort-nées. Le soleil était passé par-delà les montagnes depuis plus d’une heure maintenant, mais sa lueur d’or étincelait encore au-dessus des crêtes, lumière d’un jour qu’elle n’expérimenterait jamais plus. La jeune fille soupira. Des bruits de pas montaient depuis l’escalier et se rapprochaient à travers le dédale de couloirs. On venait la chercher.

Angèle frappa trois coups à la porte et ouvrit.

« Etes-vous prête mademoiselle ? »

Automne hocha la tête en signe d’acquiescement et s’arracha de la fenêtre à regret. On ne faisait pas attendre Mauro Salina.

Ceci est le début du chapitre un, un roman sur lequel je suis tombée par hasard, un heureux hasard, en papillonnant sur le site de lecture gratuite Atramenta. J’aurais pu passer à coté, je suis finalement ravie de cette découverte… J’ai réalisé plus tard qu’il s’agissait d’une trilogie, je n’en suis qu’au premier, mais j’ai hâte de poursuivre.

Le lien vers son livre est ici